samedi 10 septembre 2011

La rentrée!



C'est fait nous sommes presque tous rentrés en classe...sauf Frantz qui ne commence que lundi.
Chacun a bravement rejoint son rang dans la foule d'élèves et de parents, un peu paumé dans ce labyrinthe de couloirs d'étages, de recoins, de classes qui se ressemblent.
Les garçons se sont montrés très forts puisque je n'ai pas pu les accompagner, ayant moi-même classe , une fois  la maîtresse bien identifiée je les ai laissé chacun près d'elle en croisant les doigts pour que tout se passe bien au milieu de ce brouhaha.
Noémie s'est rendu seule sur le plateau de sport, lieu de ralliement du collège et elle a mené seule son petit bonhomme de chemin.
Isaac a de la chance , il joue dans la même cour que mes élèves, donc il peut me voir.
Nils a retrouvé un copain , Clovis fils de collègues français venus d'Inde qu'on avait déjà rencontré pendant les vacances.
Félix a une classe située loin dans un autre bâtiment, sa maîtresse est venue me rassurer le midi...les mamans libanaises sont très mère-poules et très angoissées.
J'ai découvert , enfin, mes élèves: Rawa, Ali, Camille, Jad, Raoul...26 élèves venus un peu de tous horizons: Amérique, Espagne, Qatar, France, anglais, canadien...
Presque tous au moins trilingues , avec un passé scolaire très varié...et nous voilà tous réunis pour une année scolaire sans doute intense, un CP, c'est la grande aventure!
Le soir, on s'est retrouvé littéralement lessivés! Ici comme disent les enfants les récrés sont minuscules, le midi: 30 minutes pour gober un casse-croûte et ça repart ...de 7h45 à 14h20 c'est très intense, les enfants passent du français à l'arabe ou à l'anglais en un éclair, pas de pause ou si peu!
Après le retour en taxi on est allé à la plage se ressourcer en se demandant si on tiendra ce rythme...


Frantz en papa rassurant a emmené les enfants faire  du pédalo: après l'effort le réconfort!

5 commentaires:

  1. ravis que chaque enfant trouve sa place dans cette nouvelle ecole nouvelle ville nouveau pays............. effectivement c'est un sacré rythme de journee.... il faudra faire la sieste l'après midi!!!!
    bisous
    les Brochard de Niort la fontaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces nouvelles, je pense très fort aux enfants en cette rentrée, mais pour les rassurer vous pouvez leurs dire que la rentrée était compliquée aussi pour moi , pagaille, mal organisée, avec les enfants qui sont de plus en plus petits, mais qui bougent de plus en plus...

    je vous embrasse tous très fort,

    claudine

    RépondreSupprimer
  3. Des bisous de nous 5...

    Bon courage pour le rythme... Ici Simon a tenu 48h... Et le 3ème jour un mot dans le cahier... Le rythme est pris quoi !

    Des bisous à tous

    La petite famille Dolphin

    RépondreSupprimer
  4. Je pense à vous (comme tous les jours !) mais encore plus pour cette rentrée, ce nouveau rythme, cette nouvelle vie qui s'installe après l'impression des vacances! Reposez-vous, profitez et vivement le 18 décembre!!! arrivée 22h15 à Beyrouth, j'espère que nous serons accueillis par CLASSIC TAXI!!! Gros bisous à tous les 7, vous me manquez énormément. Tata flo habibi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    La rentrée c'est bien passée !
    Nous pensons très fort à Noémie avec Esther,Julie,Pauline,Mallaurie et Julie . PS: Noémie Tu nous manques et on t'aime très très fort !

    BISOUS JULIE DOUILLET !

    RépondreSupprimer