vendredi 11 novembre 2011

Les Blonds à Jabal Moussa


Tu ne t'occupes jamais du Blog, tu ne t'occupes jamais du blog...Bon et bien je m'y colle, et je commence par une splendide photo de moi, mon traditionnel boulet sur le dos, en plein effort donc.
 Les blonds, c'est le surnom que nous a trouvé la fille d'une collègue avec qui nous partons, de bon matin, randonner, profitant d'une belle journée après trois jours plutôt maussades; direction Jabal Moussa, une réserve naturelle du côté de Nahr Ibrahim...
 On n'a pas perdu Isaac, il est resté comme un grand avec son copain à Beyrouth, profiter des animations, des festivités de l'ATHA, (l'Aïd si vous préférez) et des cadeaux "tinetine and ze secret of the Unicorn" offerts dans les Happy Meal... ( Catherine, elle, prend la photo)
 1400m d'altitude, l'automne a ici toutes ses couleurs, d'autant que la flore est riche ( pins, chênes, pommiers sauvages...)

 Un léger épisode nuageux nous masque la vue sur les sommets de Faraya, déjà enneigée...Le panorama reste acceptable, après tous ces efforts...
 Un puits d'eau de source creusé "dans l'ancien temps" comme dirait Isaac...Et nous en profitons pour régler leur compte aux gâteaux au chocolat maison pour le goûter...Il y a quand même 11 bouches à nourrir!

 Nous amorçons la descente et le retour par les escaliers romains....
Félix, victime d'une fringale (correction, il a mal aux pieds) sollicite l'assistance des aînés...

Une bien belle journée, une bien belle marche...

















































































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire