jeudi 11 août 2011

 Une plage de Batroun: on nous dit 5000LL (livres libanaises, divisez par 1000puis par 2 pour voir en euros), sur place, à nos têtes on paie 10000, finalement on apprend qu'on aurait pu ne rien payer en passant par une autre entrée...
Bref ici le prix n'est pas vraiment fixé, il faut négocier, pas évident mais on s'y attelle ferme d'autant + qu'on est là pour un moment. Pour un taxi (on n'a tjs pas de voiture!) on demande le prix, on refuse, on fait une proposition...des fois c'est non, le + souvent le taxi part puis revient et accepte à une livre près...c'est un jeu!
 Solveig ici a un succès fou, les gens lui parlent, lui sourient, lui donnent des bonbons, nous demandent si ils peuvent la prendre en photo, la prennent "à bras", la montrent à d'autres...on ira en Finlande après pour qu'elle ne s'imagine pas être le centre du monde!
Plage de galets à Batroun
 Isaac dans une rue de Batroun
 Un pot dans un snack, en attendant le taxi le jour de la panne...on est passé de 30000LL à 10000LL parce qu'on semblait à plaindre sans doute...


L'appartement
 Petits pois et Boulghour, Solveig s'applique sur sa mini chaise et sa mini table
 Salon: côté télé, côté entrée, côté tapis de jeux...déjà bien investi


 Cuisine
 Terrasse en L
 On y mange matin midi et soir, il y fait doux avec un léger vent
 Chambre des 3 garçons
 Chambre des filles
 Chambre des parents
On est bien dans notre nouveau chez nous, Frantz à l'aspirateur, complètement épanoui...en attendant d'avoir des nouvelles de la voiture en réparation...pour combien de temps...telle est la question!
On se déplace quand même en taxi, objectif des garçons : monter dans un gros 4x4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire