jeudi 25 août 2011

zouk Myckaël

Jounieh est une ville de luxe à 20 minutes de chez nous , c'est près de cette ville que se situe le lycée de Catherine et des enfants,lycée  très reconnu, très chic, très cher .
Beaucoup d'écoles sont privées, les autres, dites écoles officielles sont mal considérées .
Seule l'école française a les vacances d'hiver , les autres n'ont que Noël et Pâques...mais 3 mois d'été.
Nous avons cheminé avec notre véhicule fumant dans les rues jusqu'à découvrir le Zouk Myckaël, un souk situé dans un quartier très propre où il faut payer pour accéder à un jardin avec des jeux.

Vous remarquerez les rues pavées impeccables...très peu de monde: les gens sortent tard le soir, trop tard pour notre Solveig "habibi" (petit trésor)...et il y a extrêmement peu de touristes...nous sommes très vite remarqués, surtout avec notre "smala" qui étonne beaucoup "pour des français""vous faites des enfants à la libanaise"...ce sont surtout les cheveux des enfants qui attirent les jeunes femmes en particulier (Frantz ne sort plus sans Solveig sur le dos), elles viennent cajoler le bébé, si on demandait 5000 Livres Libanaises pour chaque photo on arrondirait bien nos fins de mois!

Revenons à nos moutons, ce souk est remarquable par le fait qu'y viennent en exposition beaucoup d'artisanats désormais rares en France mais qui ici s'exercent vraiment aux 4 coins du Liban. Ce souk permet de faire de la publicité pour inciter les gens à se déplacer jusqu'à eux.


Les enfants ont adoré le potier...on a loupé le souffleur de verre ..on reviendra!

Moi j'ai aimé le bijoutier ...


Petit tour dans les ruelles de galets (partout ici, sur les plages, dans les rues), restaurants aux parfums alléchants...on est rentré bien tranquillement...les gens qui vivent ici n'ont pas le même budget que nous..."et on regardait les bateaux, on suçait des glaces à l'eau , les palaces les restaurants, on faisait que passer d'vant"


2 commentaires:

  1. bah dis donc "les restaurants on faisait que passer devant"... ça a bien changé depuis que je suis partie alors...

    RépondreSupprimer
  2. ça y est j'ai trouvé votre blog(mallaurie), je viens de regarder toutes vos jolies photos, ça fait plaisir de voir vos visages illuminés, prenez soin de vous , très gros bisous

    RépondreSupprimer