lundi 16 avril 2012

derniers jours de vacances, les prochaines seront en France.

 Ballade vers les cèdres de "jeij",  avec notre amie Charlotte et ses 4 enfants, + les nôtres = 9.Plus Ségolène et sa fille, 10 enfants donc .
Nous partons en voiture sur une route sympathique que nous n'avions pas encore pratiquée. Ce n'est pas simple ici de se repérer dans la montagne, les panneaux sont rares et écrits en arabe...(heureusement maintenant Noémie sait le lire de mieux en mieux, ça va bien nous aider) Pour aujourd'hui,  Charlotte est là, bilingue et habitant ici depuis longtemps, elle nous guide. Le ciel est bleu, il fait chaud sur la côte mais on a prévu les pulls car en peu de temps on se retrouve en altitude et il fait très frais.

 Le paysage est sauvage, calme, on est seul...le bonheur!
 La route est bloquée à cause de la neige qui fond vite en ce moment mais qui est tout de même bien là sur les sommets.On décide avec notre joyeuse bande de poursuivre le chemin à pied.
 Petit arbre en fleur, au milieu des pentes enneigées...joli non?
 La troupe avance pour les uns sur le muret pour les autres en savourant pour une dernière fois le plaisir de petites glissades.
 Solveig fatigue et parvient vite avec son sourire à convaincre gentil papa de la porter sur les épaules.
 ça grimpe, les mollets tirent un peu mais c'est bon de respirer l' air pur .
 On est tout près mais une fois encore nous voici bloqués, la neige est trop épaisse et on ne sait pas où on met nos pieds, trop dangereux de continuer, alors on admire la petite forêt de cèdres de loin...
On grignote des amandes salées, du gâteau au chocolat, on discute au soleil, loin du bruit , loin de la pollution, ahhh...

Descente , Solveig ravie de tenir la main de Judith,

 Noémie portant Olivia....la journée était belle , calme, les enfants ont dit au-revoir à la neige...ah, les vacances!



 Les vacances de Pâques sont symboles aussi des premières baignades de l'année, l'eau est fraîche après les pluies d'hiver et la fonte des neiges...on trempe ses pieds, on s'habitue un peu et puis comme il fait vraiment chaud on avance un peu + loin.Les cuisses, ouh! le ventre se glace,on fait demi-tour ?  Et puis non , on n'est pas si mal, on se lance, les épaules, la tête et on nage ..."ouah, elle est bonne" crie-t-on pour s'encourager et faire un peu le courageux...

Isaac est serein après plusieurs mini-baignades, ici on peut crier, courir, sauter...



Retour à la maison, très mauvaise nouvelle, on avait déjà les travaux du fond de la colline,


 Maintenant ils sont au pied de l'immeuble.Les murs, le sol vibrent au rythme des "tatatatatatatata..."de 7h30 à 17h30 sans interruption sauf le dimanche.

Que faire , subir en prenant son mal en patience ou tenter de chercher un autre logement...dilemme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire